De Jaykay Land

De Jaykay Land Welsh Corgi Pembroke

Welsh Corgi Pembroke

Devenir propriétaire d'un chiot.

Vous avez pris la décision de devenir l'heureux propriétaire d'un petit Welsh Corgi Pembroke .
Avez vous bien pris cette décision en connaissance de cause ?

Il est vrai que le welsh corgi pembroke est un chien trés "facile à vivre", mais sous la condition de lui permettre de suffisament se dépenser.

Il va falloir être patient et accepter de passer par des moments "difficiles" quand le petit ange aura fait pipi sur le beau tapis ou fait ses dents sur les chaussures toutes neuves.
Il faudra prendre le temps de faire des promenades même s'il pleut ou s'il fait froid.
Il faudra aussi accepter de passer plusieurs fois l'aspirateur dans la journée lorsque votre chien fera sa mue.

Mais je crois que si vous êtes pret à passer le pas , c'est que toutes ces contraintes se transformeront rapidement en bons moments de complicité.

 

Devenir propriétaire d'un chiot.

Croissance du chiot

Croissance du chiot

A son arrivée votre chiot sera âgé de deux mois , ce sera un bébé dont le corps est en pleine construction.
À cet âge, ses os ne sont pas encore soudés et ses articulations manquent de stabilité. Sa démarche maladroite est avant tout liée à son développement biologique.

Ses os sont soutenus par des muscles, des tendons et des ligaments encore immatures, qui ne sont pas capables de coordonner parfaitement ses mouvements, d’absorber les chocs ou de maintenir un bon équilibre.

De courtes séances de jeu ou de marche sur un sol sécurisé seront adaptées.

 En revanche, les promenades trop longues, les jeux intenses avec sauts, courses, demi-tours brusques ou glissades peuvent provoquer de microlésions sur des articulations encore fragiles.
Il est important de comprendre que le corps de votre chiot n’est pas prêt à encaisser des impacts répétés, et que cela pourrait endommager durablement ses articulations.

Les conséquences ne sont pas toujours immédiates et peuvent apparaître des mois ou même des années plus tard, sous forme de :

· arthrose,

· dysplasie des hanches ou des coudes,

· douleurs articulaires chroniques.

· Etc…

Laisser un chiot sauter du lit ou du canapé, faire de trop longues promenades ou des jeux trop physique, peuvent sembler anodins, mais la répétition de ces gestes peut avoir de lourdes conséquences à long terme.


Un chien adulte en bonne santé physique est le résultat à la fois d’une sélection de l’éleveur d’une bonne génétique mais aussi d’un accompagnement réfléchi durant la croissance du chiot.

 

CERTIFICAT D?ENGAGEMENT ET DE CONNAISSANCE

CERTIFICAT D?ENGAGEMENT ET DE CONNAISSANCE
Afin de protéger nos compagnons et afin de mieux préparer l'arrivée de ce petit chiot tant attendu, un texte de loi a été mis en place.

A partir du 1er Octobre 2022 , tout futur propriétaire d'un chiot devra prendre connaissance d'un document appelé " certificat d'engagement et de connaissance" , ce document regroupe les informations sur les caractéristiques de la race et sur les frais à prévoir au quotidien .



Ce document devra être complété et signé au minimum 7 jours avant l'arrivée du chiot dans son nouveau foyer.



De plus, suite à différentes fraudes d' achat et revente de chiots , toutes réservations devront être accompagnées d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.